LICEAL – EIP Laboratory

Les objectifs du projet Liceal -LInking Citizenship and Employability perspectives in Adult Learning strategies and practices sont de développer la capacité des apprenant∙e∙s, soutenu par le travail d’éducateur∙ice∙s, à s’auto-évaluer et s’engager dans de projets de développement personnel et d’apprentissage lui permettant d’être inclus socialement et professionnellement. Encourager l’engagement civique et la participation citoyenne est un objectif que Liceal entend accomplir pour répondre aux récentes orientations politiques de développement des compétences sociales et relationnelles en lien avec les compétences professionnelles classiques.

Les partenaires du projet vont dans un premier temps référencer les pratiques existantes liant perspectives d’employabilité et éducation citoyenne, puis une boite à outils pour les adultes apprenant∙e∙s, un guide pour les éducateur∙ice∙s pour la conception de parcours pédagogiques basé sur des stratégies innovantes d’apprentissage et de développement personnel, et enfin un recueil de recommandations à destination des autorités publiques agissant dans le domaine de l’éducation, en particulier citoyenne, de la formation et de l’emploi.

Le rôle d’EDIAS dans ce projet est d’assurer la coordination des partenaires et d’effectuer les paiements aux côtés de nos amis de la FREREF qui disposent d’une très grande expérience dans le management et gestion de ce type de projet. Sur un plan scientifique, EDIAS va assurer la rédaction du rapport initial qui précise les bonnes pratiques transmises par les partenaires et propose une analyse transversale des publics, enjeux et éléments de méthodologie. Ce rapport ainsi que la boite à outil qui en découlera seront proposés sur ce site.

English

LInking Citizenship and Employability perspectives in Adult
Learning strategies and practices objective is to develop the learners’ capacity, adequately supported by educators, to self-assess and undertake learning and personal development projects contributing to social inclusion and employability. Encouraging civic engagement and participation is part of the LICEAL picture, following recent policy documents to develop social and relational skills with classic employability skills. LICEAL will also produce policy recommendations for all levels of decision makers.

The project outputs are:

-The Analytical Review of Adult Learning Practices linking Citizenship and Employability Learning Outcomes

– A set of relevant adult learning practices;

-The Support toolkit for Integrated (Citizenship and Employability) Learning – a tool for adult learners

-Educators Guidelines & Policy Guide Box for Integrated Design of Citizenship and Employability Adult Learning Paths, – innovative strategies on learning and personal development opportunities;

-Policy Recommendations addressing public bodies acting in the field of (citizenship) education, training and employment.

The role of EDIAS in this project is to ensure the coordination of the partners and to make the payments alongside our friends at FREREF who have a great deal of experience in the management and management of this type of project. From a scientific point of view, EDIAS will be responsible for drafting the initial report which specifies the good practices transmitted by the partners and proposes a cross-cutting analysis of the audiences, issues and methodological elements.

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